Rechercher dans ce blog

lundi 15 mai 2017

Ange & talismans

La semaine passée j'ai renoué avec le piqué libre et les créations 'inutiles' (donc artistiques...).
J'ai ressorti une belle toile écru pour l'occasion.
D'un côté, je me suis inspirée de mon ouvrage sur les talismans pour réaliser celuy du vendredy, de Vénus donc, celuy dédié à l'Amour.





















Et puis motivée par mon sujet, j'ai orienté ma recherche vers l'anatomie, le coeur plus précisément.
Pas de travail en volume cette fois, mais un travail graphique et un message, pour le contraste !


























En parlant de contraste, c'est en noir et blanc que j'ai décliné mon ange.
Travaillé à la manière des Tsantsas, dont on m'a souvent reproché l'aspect glauque.
Tout est affaire de point de vue... (Et quand elles ne sont pas cousues, je les appelle mes 'sleeping beauties'...)
Bref j'avais envie de travailler en grand (45x65cm) et dans un esprit (!) plus léger.
Voici donc le premier de mes anges (peut-être ne série à venir, les séries me manquent...).













Belle semaine !

1 commentaire:

Merci pour vos messages...
Je les lis toujours et apprécie !