Rechercher dans ce blog

dimanche 3 juin 2018

Ecodye / Ecoprint un peu de profondeur avant le stage de Lyon

Je vous en parlai l'autre jour, en vue de mon stage Lyonnais, j'affine mes recherches et expérimente beaucoup les empreintes végétales ces temps-ci.
J'ai trouvé chez mon fournisseur une toile assez fine, composée de coton mais probablement mélangée (impossible d'en connaitre la composition exacte...).
Je l'ai mordancée à l'huile végétale, une idée qui m'est venue à la lecture de traités anciens, et au lait de soja maison.

ecoprint mordant Camille barberi / think knot







Les feuilles, cueillies le jour même, ont trempé dans différents liquides (acide, ferreux,...) pendant environ une heure.
Puis roulage et cuisson et, patience (3 jours) et enfin, déroulage ce matin.

 

ecoprint Camille barberi / think knot

ecoprint Camille barberi / think knot

ecoprint Camille barberi / think knot

ecoprint Camille barberi / think knot

ecoprint Camille barberi / think knot

ecoprint Camille barberi / think knot

ecoprint Camille barberi / think knot

ecoprint Camille barberi / think knot

ecoprint Camille barberi / think knot

ecoprint Camille barberi / think knot

ecoprint Camille barberi / think knot


ecoprint Camille barberi / think knot

ecoprint Camille barberi / think knot



D'abord, j'aime ces tons, le contraste entre le bleu-violet et le jaune-vert, et puis la profondeur, les impressions croisées et, aussi, le jeu des contours et du plein des feuilles.
Toutes les couleurs proviennent des feuilles et uniquement des feuilles, c'est du 'sans sucre ajouté' :)
Surprise du chef, un napperon crocheté donné par une amie est ressorti orné d'un doux camouflage !

(si vous êtes intéressé par le stage il faut faire vite, il ne reste que 17  jours pour s'inscrire...)

*********Beau dimanche **********

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos messages...
Je les lis toujours et apprécie !