Rechercher dans ce blog

jeudi 12 mai 2016

SF la suite : Sérigraphie et fil, d'après Béatrice Liaudet.

Il y a quelques temps, on m'a contactée pour un projet comme j'aimerais en avoir des tas :
retranscrire en textile un tableau, afin de pouvoir développer une gamme d'accessoires de mode...
J'ai donc rencontré Béatrice et avec Fatou, l'initiatrice dudit projet, nous avons choisi 2 oeuvres :
Lumière d'Asie : Levant " et "Echos et sédiments".
J'ai procédé au traitement des images afin d'obtenir des typons, puis préparé mes cadres dans  l'agitation d'un mercredi soir, à l'atelier de Corinne (une perle, elle vous transmet son goût pour la sérigraphie en quelques séances seulement et puis, vous ne voulez plus quitter son cours !).
Et j'ai dû attendre, attendre plusieurs semaines que passent les vacances scolaires pour pouvoir procéder au tirage...
J'étais déjà assez heureuse du résultat, il ne restait plus qu'à procéder à la broderie (piqué libre) pour obtenir une deuxième couleur et une texture en relief, comme dans les gaufrages de Béatrice.

(Les commanditaires m'ont demandé de retirer les images).


J'aime aussi beaucoup l'envers... 



(le bleu attend l'aval de ces dames pour passer à la machine qui pique...).
Bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos messages...
Je les lis toujours et apprécie !