Petit séjour à la campagne, où nous avons récolté en abondance en prévision d'un programme... Intense !
Au premier jour, initiation à l'eco dye pour Laetitia, qui saucissonne comme un reine !
Nous avons préparé un bain de noyer et sureau dans un eau de pluie conservée dans une cuve magique, c'est à dire rouillée (le fer active la teinture...).
Puis composition sur un voile de coton, roulage, saucissonage, et cuisson. Celle-ci a été raccourcie car je n'avais jamais vu une prise des teintes si rapide ! (le tout sans mordant).
Il ne reste, comme d'habitude, qu'à prendre son mal en patience pendant 3 semaines avant de révéler le résultat.Au deuxième jour, il restait du bain très sombre. Nous avons donc opté pour de 'l'eco shibori'.
Ficelage avec les moyens du bord : coquillage, cuillères, capsules,... Et puis couture et réserve à l'aide de pinces à linge... J'allais oublier ! un peu d'Itajime sur bouteille de verre et sur branche de pin.
Et pour finir, l'après-midi, un peu de crudités !
Les casseroles n'en pouvaient plus.. Alors nous avons choisi l'eco print (attention les doigts!) et ses couleurs délicates qui s'aquarellent lorsque l'on fixe à la vapeur...
Avons composé avec : clématite des haies, millepertuis, sureau, rose trémière, noyer, peuplier, vesce, et origan.
Une belle récolte donc, des messages subliminaux, des choses à retravailler, compléter, re-broder, encadrer... ? Et surtout envie de recommencer !
Bonne fin de semaine
C'est magnifique... et un peu magique ! J'adore ces jeux de couleurs, d'empreintes et de nature.
RépondreSupprimerMerci ! Ravie que cela te plaise, à toi de jouer, aussi, les apprenties sorcières ! ��
RépondreSupprimer