Rechercher dans ce blog

mardi 14 février 2017

Perles ou talismans, mon coeur balance...

J'ai la fâcheuse tendance à aimer ce qui est petit...
J'ai toujours aimé les petites choses, pas forcément par manque d'ambition mais sans doute parce je vois mieux de près.
Peut-être aussi parce que plus on travail 'en petit', plus on est dans le détail et plus on s'immerge, on rentre dans la création ?
Fascinée par les perles-cocons de Nadine Levé comme par les bobines rangées par couleurs de ma grand-mère, j'ai eu envie de créer des perles.
C'est aussi un petit hommage à Judith Scott, artiste découverte au musée d'art brut de Lausanne, qui emballe, enroule des objets dans sa propre toile.
J'y reconnais aussi l'influence de Sheila Hicks et sa dernière expo à la galerie Vincent Elbaz.
C'est enfin un bon moyen de créer à partir de mon impossibilité de jeter fils et tissus, même lorsqu'ils sont réduits à une faible quantité !
On peut en faire des bijoux, des broches, les intégrer dans des tissages... Au choix !
(elles sont maintenant disponible dans la boutique!).






perles textile, fiber beads, couture, rose, orange, Lurex
perles textile, fiber beads, couture, gris, bleu, vert, argent

perles textile, fiber beads, couture, bleu, blue jean, fluo

perles textile, fiber beads, couture, vert, lin, or

1 commentaire:

  1. Les couleurs et les textures sont très jolies. Ces perles sont un régal pour mes yeux !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos messages...
Je les lis toujours et apprécie !