Rechercher dans ce blog

vendredi 16 mars 2018

Broderie en relief & flamant rose

En attendant ¨ impatiemment ¨, le stage que j'organise avec Georgina Bellamy mi-Avril, j'ai décicé de creuser un peu la technique.

J'ai donc erré dans les rayonnages des bibliothèques, approfondi mon vocabulaire en anglais, et puis j'ai commencé...



D'abord avec des glands (d'après Ruth Chamberlain), habillés d'une résille de fils.



Ensuite, avec une feuille comportant une application de cuir et du fil doré qui lui donne de précieux reflets...


Et puis j'ai un peu dévié.
Comme cela m'arrive toujours en cuisine (ou ailleurs), j'ai lâcher la recette et mis en oeuvre un matériau que je voulais utiliser depuis des années...
Et au lieu de la classique cannetille, je me suis appliquée à utiliser ce que j'avais sous la main, en couleurs et.. euh.. brillant.
J'ai intitulé ma technique 'broderie Plastique'®, pour son relief et son aspect brillant.

bidulafil broderie en relief - stumpwork - flamant rose - flamingo embroidery


bidulafil broderie en relief - stumpwork - flamant rose - flamingo embroidery

bidulafil broderie en relief - stumpwork - flamant rose - flamingo embroiderybidulafil broderie en relief - stumpwork - flamant rose - flamingo embroidery

Vous pouvez suivre ses étapes de fabrication grâce au #flamantrosechallenge.
Vous pouvez même associer ce # à votre flamant brodé jusqu'au 4 Avril !
Belle fin de semaine,
Camille.

(P.S : l'exercice vous intéresse ? Si oui, je peux organiser une journée autour de cette technique ! laissez-moi un message ou contactez-moi : atelier@bidulafil.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos messages...
Je les lis toujours et apprécie !